Astrophotographie

!!! Date variable, nous dépendons de la météo !!!

Bonjour ! Callista et le Club Photo EPFL possèdent des membres de leurs comités qui adorent l’astrophotographie et ont envie de vous partager cette passion ! Que tu sois débutant.e ou expérimenté.e, en photo ou en astronomie, ou que tu es simplement juste curieux.se, cette activité devrait sûrement te plaire. Nous installerons sur le toit du Cubotron 3 stands de photo présentant différentes manières de faire de l’astrophotographie que nous seront ravis.es de vous présenter !

Ainsi la soirée s’articulera entre des démonstrations, de l’observation sur l’ordinateur, la présentation du matériel et du traitement des photos prises !

Attention ! Nous préviendrons de la date le plus tôt possible mais étant dépendants de la météo, nous ne pouvons assurer une date dès maintenant, c’est pour cela que nous vous demandons un numéro de téléphone et votre adresse mail dans le formulaire de contact plus bas, afin de vous ajouter à un groupe whatsapp ou de vous prévenir directement.

Le nombre de place et limité à 30 personnes ! Pour respecter le fonctionnement de Callista et du Club photo, il y a 15 places réservés aux membres de Callista et 15 autres places ouvertes à toute la communauté EPFL UNIL ! Cependant, les membres ayant cotisé au club photo epfl seront prioritaires par rapport aux personnes n’étant pas membre sur ces 15 dernières places.  En deuxième priorité il y a l’ordre d’arrivé !

Si ces donnés sont incomplètes ou erronées vous ne serez pas retenus.es.

En cas d’évènement inattendu (météo ou autre ) Callista et le Club Photo EPFL réservent le droit d’annuler l’activité y compris après son début.

La présence sur le toit du Cubotron ne présente pas de danger particulier, celui-ci présentant assez de place pour une quarantaine de personne et possédant des gardes fous. Callista et le Club Photo EPFL se réserve le droit d’exclure toute personne présentant un comportement dangereux envers lui-même ou quiconque.

Callista et le Club Photo rappelleront les règles de sécurité autant de fois que nécessaire et invite d’ores et déjà aux personnes à ne pas s’approcher du bord. Nous faisons appel à votre responsabilité et nous vous rappellons que vous n’engagez que votre responsabilité en cas de chute ou lésion corporelle n’impliquant pas le matériel ou les membres de l’organisation présents sur place et découlant d’un non-respect des consignes présentées.