Events

COURS “TRUCS & ASTUCES” – mardi 16/11/21 à 19h15

Bonjour à tous !

Ce mardi, je donnerai un cours qui vous expliquera plusieurs astuces “avancées” et très pratiques autour de la photo.

Dans un premier temps, je vous expliquerai ce qu’est le bruit en photographie numérique et comment limiter au mieux ce dernier. Je vous présenterai également plusieurs logiciels gratuits vous permettant de réaliser des panoramas, des photos de nuit etc.

Puis dans un deuxième temps, je serai là aussi pour répondre à toutes vos questions (plus ou moins avancées) et je ferai également des démos, n’hésitez pas à préparer des questions à l’avance ! Ce sera vraiment un temps de dialogue et de partage, alors si votre question nécessite une longue réponse, c’est le moment de la poser ! Ce cours s’adresse aux débutant.e.s et aux avancé.e.s.

Le cours aura lieu mardi 16 novembre à 19h15 en CE5, l’inscription reste obligatoire via le Google form suivant : https://forms.gle/W14ywk8RemQ6rYXS9

Nous espérons vous voir nombreux lors de cette présentation !

De plus, la semaine prochaine les initiations pour le laboratoire argentique commencent!

Il y aura deux types d’initiations:

• pour les débutants (apprendre à développer ses photos sur papier à partir d’un négatif N&B + sécurité du labo, gestion du labo, signature de la charte)
  • pour confirmés (sécurité du labo, gestion du labo et signature de la charte)

L’initiation est obligatoire et nécessaire pour pouvoir y accéder ensuite. Les modalités de réservation du labo seront données au moment de l’initiation.

Pour vous y inscrire il faut remplir ce form:

Il faut être inscrit au Club Photo (auprès de l’AGEPoly sur l’Esplanade à la boutique) pour utiliser le laboratoire photo et participer à l’initiation. La cotisation “argentique” coûte 40.- pour tous les étudiants et 60.- pour les non étudiants (doctorants compris).

Bon courage pour ce début de semaine et à bientôt !

Florent Daburon

Administrateur